Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' éclosion d une toute petite fleur
14 avril 2008

11 semaines

Bon bah je crois que c est parti!
Avant tout, voici une petite photo de mon lutin quand je suis arrivée à midi. Le bonnet sur les yeux et les poings serrés: pas de doute, le sommeil était profond!!!

13206      13208

Deux têtés aujourd hui et des scores honorables: 20 grammes pour la première, en moins de 10 minutes, et 10 grammes pour la deuxième, en moins de 5 minutes.

Par contre, alors qu elle sait très bien se placer et attraper le sein d habitude, aujourd hui, elle était très très énervée et a perdu beaucoup d énergie à hurler (réellement) et à se débattre dans tous les sens avant de têter.
Il a fallu user de moultes stratagèmes pour la stimuler d un côté et la calmer de l autre: debout, assise, un sein, l autre, une chansonnette, le silence.. ouh la non, elle s endort, vite je la change, elle se ré-anime et hurle, vite au sein, elle dégage la tête en arrière, la tourne à droite, à gauche, lèche le tissu du tee shirt, hurle de plus bel (ah oui c est pas bon un tee shirt quand on attend du lait), aspire trois coups, bascule, pleure, fait la moue... 30 minutes comme ça, sein gauche, sein droit, en ballon de rugby, de face, de côté!! la coquine, elle tête et au bout de 3 aspirations, si rien ne vient, elle s impatiente tellement qu elle y perd toute son énergie!
Je n imaginais pas qu une si petite fille pouvait avoir autant de force et de volonté!
Mais elle réclame maintenant réellement toutes les 4 heures. Et pour vous dire qu elle progresse, les 4 repas avant que j arrive ce midi ont tous été bus à la paille. Et apparemment, elle tête différemment, elle parfait sa technique, si bien que la puéricultrice ce matin a hésité à lui enlever sa sonde gastrique.... mais finalement elle la lui a laissée, il faut peut être attendre encore un peu. Mais ça ne saurait tarder, je suis confiante!

Evidemment, je pense qu elle ne sera pas sorti pour le rendez vous pris chez le pédiatre au cas où vendredi (seul rendez vous dispo avant quelques semaines, mais je suis sûre que je saurai les convaincre pour sa sortie!!).
Mais dans une semaine, qui sait!!?? On est tout prêt du but!!!
77 jours maintenant!!! jamais je n aurais imaginé être capable de vivre ça, sans trop de dommage à vrai dire, et j ai toujours de la patience et du courage en réserve!!
Qu est ce qu on ne ferait pas pour son enfant??!!
Elle a changé ma manière de voir la vie, je suis tellement plus optimiste!!!

Un autre fait marquant!!
Les puéricultrices sont unanimes, quand Yunnan est éveillée, elle ne fait pas semblant! Impossible de passer à côté!! Vous voulez voir ce que ça donne? je vous préviens, vous allez vous retrouver avec les billes bien ouvertes, inspirés et influencés directement par la demoiselle!! C est parti, photos maestro!

13210 13212

Alors ça vous fait lever les sourcils??? Je crois qu elle a de grands yeux......!!

13216 13218

Et une grande bouche!!

13220 13222

Non, mais vraiment, quand elle vous regarde droit dans les yeux, le monde s arrête de tourner et plus rien d autre ne compte!!! Et ce n est pas son papa qui vous dira le contraire!
   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui alors, les 2 billes toutes rndes, on craque. Et quand ça hurle, ça ne passe pas inaperçu, c'est sûr !!!!! Le papa supporte ? Parce que celui d'Irène a du mal...
Publicité