Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' éclosion d une toute petite fleur
13 avril 2008

39 sa!!

Bonjour à tous!

Bon alors aujourd hui, il s est passé quelque chose d incroyable!
Tout d abord, jai pas mal discuté de l allaitement avec plusieurs puéricultrices et je me suis rendu compte13195 réellement de la "fatigabilité" de Yunnan.
Quand c est l heure de l alimentation (toutes les 4 heures, donc, maintenant), qu elle dorme ou qu elle soit réveillée, il faut la changer et quand je suis là, la mettre au sein. Donc jusqu ici, je la changeais et ensuite je la mettais au sein.
Mais quand elle est très réveillée, elle réclame... si bien que pendant que je la change, elle pleure et se tortille dans tous les sens! Et ça suffit à l épuiser. Ensuite c est trop dur pour elle de têter; elle fait l effort de bien se caler, d ouvrir une grande bouche, d amorcer la montée de lait et ensuite ... elle se régale des premières gouttes qui coulent toutes seules et elle s endort...
Je ne m en étais pas rendue compte jusqu ici, elle est quand même encore très petite. Et même si elle a 39sa, son parcours et sa naissance très prématurée en font un bébé de 37sa tout juste en ce qui concerne la force, l endurance et par conséquent, la capacité à têter.
Alors je parlais stratégie avec les puéricultrices;
"Quand elle sera très réveillée, je la mettrai tout de suite au sein pour qu elle y mette toute l énergie emmagasinée pendant le sommeil (sauf en cas de plein de couche évidemment!). Et si elle défaille en plein boulot, je la changerai à ce moment à pour l éveiller à nouveau! Je ne la changerai avant la têté que si elle est trop endormie pour s y intéresser."
13191Je discutais donc avec Yunnan dans les bras, jusqu à l heure de la têté, vers 16h.
Je me remémorais la têté de midi qui n avait rien donné. Mais cette têté succédait au bain et à 15 minutes de pleurs en attendant mon arrivée à l hôpital. Vous imaginez bien qu à peine blottie contre mon sein, après les premières gouttes de lait rituelles, la belle s était laissée séduire par le sommeil.
16h, donc. Je m apprête à changer mon lutin qui dort, quand je me rends compte que me laissant emporter par le câlin de midi avec ma fille, j ai oublié de  tirer mon lait!! comment ai-je pu  oublier!!!!?? je n en reviens pas!!  ça fait donc 8 heures que rien n est sorti et ... ça va. Incroyable. Je soupèse chaque sein pour vérifier, tellement l oubli me paraît.. stupide. oui, c est confirmé, c est bien plein par ici!
Ni une ni deux, je m empresse de peser Yunnan et de la mettre au sein. De toutes façons, elle dort, elle ne va sans doute pas têter grand chose, ce sera rapide et je pourrai tirer mon lait vite vite!! Comme si j étais à 2 minutes près! Ah vraiment!
Mais contre toute attente, ma louloute tête bien 10 minutes! évidemment, le lait s écoule bien! avec la quantité stockée, ce n est pas étonnant!

Elle s endort rapidement, j attends une ou deux minutes, toujours dans l idée de tirer mon lait au plus vite. Ses yeux ne se rouvrent pas, sa bouche reste immobile et close. Je me dépêche... vite vite vite, j allume la balance et j y dépose mon trésor. Je regarde vite fait le poids, je compare mécaniquement avec le poids d avant têté et j amorce déjà un demi tour quand mon cerveau s active. 2kg460 (habillée évidemment, ,la belle pèse aujourd hui 2kg235 toute nue). Et avant? la balance oscillait entre 2kg425 et 2kg 430 .... QUOI????!! l apuéricultrice entre à ce moment là et me demande combien elle a têté....Je béguaye "bah... je sais pas.. euh 30...grammes, 35... grammes. enfin... c est peut être une erreur.. c est bizarre, elle n a têté que 10 minutes... c est beaucoup.. c est rapide....je...euh..." et puis une fois mon cerveau bien remis en route, je réalise! Eh oui ma louloute a  têté 35 grammes!!!! Je pense que mon oubli lui a permis d être très efficace dans la succion, mais la13179 performance est là!! 35 grammes!! plus de la moitié de sa ration!

En tirant mon lait juste après, j avais encore un peu un doute. Mais quand un sein a fourni 65 grammes, l autre remplissait timidement 30 grammes! Victoire confirmée!! et ma fille qui me lançait des petits sourires en coin alors que j exprimais mes réserves quant à sa réussite avec la puéricultrice!!! Adorable!!
Voici la bouche qui a accompli ce beau travail (la photo est d Arnaud, je la trouve superbe!)


Oh et puis vous savez quoi, une bonne journée se finissant toujours bien, en rentrant nous avons aménagé l espace de Yunnan dans notre chambre (en attendant de trouver -rapidement- l appartement ou la maison de nos rêves)
C est tout beau, tout chaud, tout prêt! Vous voulez voir le lit dans lequelle elle va dormir? Non? bah je vous le montre quand même!!! Il y a donc à gauche les doudoux qui se languissent de la rencontre, le couffin dans lequel elle va dormir en attendant de grandir un peu, histoire de ne pas passer à travers les barreaux! et il y a le burnou (alors là pour l orthographe, je ne sais pas) accroché au lit, à droite, et que Mamina avait tricoté pour Arnaud.
13197

Je vous passe les photos des couches (lavables) et de la baignoire et du transat et du cosy et de la sortie de bain et des gigoteuses et de ses accessoires de toilettes et autres soins pour bébé! Lucky you!

Voilà princesse, ton carosse est avancé et ton château t attend! (pour le prince, on verra dans 20 ans!!)



Publicité
Publicité
Commentaires
L
A la maternité, ma puce avait du mal à démarrer, elle ne réclamait pas assez souvent. Du coup on m'a conseillé d fare comme ça : tétée 1er côté, si la demoiselle s'endort et qu'en lasticotant un peu sur les joues ou ailleurs elle ne continue plus, on la change pour la réveiller puis on passe au dessert. Et ça marche. Mtn elle a généraement sufisamment de vigueur pour que je puisse passer de l'un à l'autre sans passer par la case change entre les deux mais que je le fasse à la fin si nécessaire (effet vases communiquants hihi)
M
Le burnou(oui oui l'orthographe est bonne) a été réalisé par ma grand-mère alors qu'elle affichait allègrement 86 printemps!!Pas la peine de se demander pourquoi j'aime tricoter!!GROS BISOUS.
E
ba c est super,ca me fait trop repenser a mes loulous quand ils sont nés.<br /> tu vois tu commence a connaitre ta petite puce pour savoir vraiement comment elle reagit,c est super.<br /> bonne continuation et j espere que vous trouverez vite un nouveau logement et surtout que tu continuras ce blog.bisous a vous 3
Publicité