Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' éclosion d une toute petite fleur
15 mai 2008

merci les osthéos


 

coucou!!

alors à la pmi hier j étais un peu catastrophée parce que yunnan n a pris que 80gr en 1 semaine et c est très peu (ça tourne autour de 20-30gr par jour normalement).
J ai beaucoup culpabilisé parce qu on m a demandé si j avais assez de lait, si je buvais assez, si je mangeais ce qu il fallait etc  et puis yunnan a toujours eu de méchants ballonnements (ventre dur et gaz douloureux) et là c était de pire en pire. les têtées étaient très rapprochées mais pas efficaces.
alors hier soir grosse déprime! "je ne sais pas allaité mon bébé/ elle ne va pas si bien que ça (mythe du bébé jouflu= bébé en bonne santé) / je n ai pas assez de lait" mais bon, moi??!!! pas assez de lait! vous vous souvenez comme moi des performances pendant le tire lait pourtant! bref, effectivement du coup hier soir, baisse de lait, mes seins tout vides! la cata, le cercle vicieux, pas cool! j étais pas bien, yunnan non plus. Nuit sans sommeil (niquel pour que le lait ne revienne pas!), yunnan ne buvait presque pas, ce matin non plus!
mais juste avant la pmi, j avais pris rendez vous chez un osthéo.
Donc aujourd hui, un peu déprimée, je me suis dit que c était peut être chance pour stopper net toute culpabilité!
retour du rdv chez l osthéo; maman est rassurée et bébé se tape une bonne grosse têtée efficace à grosses goulées comme il n y en avait pas eu depuis qqs jours!!yunnan a toujours eu tendance à dormir du côté droit et à regarder en l air vers la droite dans son transat , elle est aussi toujours plus efficace au sein gauche, donc son côté droit sur mon bras gauche!!
et moi j avais bien remarqué, mais sans faire le lien (en même temps, suis pas osthéo moi!!)! en fait elle a beaucoup de raideurs
dans la nuque, au niveau des cervicales qui la bloquent et l empêchent de bien têter et de bien digérer puisque pour corriger le tire et tenter d être plus confortable, elle étire la nuque vers la droite, vers le haut. le problème, c est qu en faisant ça, elle ne peut pas bien têter et son abdomen est complètement en tension et ça bloque la digestion, donc petits (gros) ballonements et gaz douloureux!
et apparemment je m y suis prise tout juste à temps parce que ça se corrige avant 4 mois de vie seulement, et elle a 3 mois et demi.
c est dû à la naissance; elle se présentait de face (bouche en avant) et a été retournée à l intérieur et puis c est aussi du à ses 3 mois allongée à l hôpital qui n a pas arrangé les choses!! quand je pense que certains hôpitaux ont un osthéo attitré dans les services de néonat' pour soulager les prémas et anticiper sur des problèmes facilement corrigibles quand ils sont pris à temps!
deux autres rdv à prendre et tout sera revenu dans l ordre!
donc ça ne venait pas de moi ou d un manque de lait!!! grrrhhh
et moi je vais prendre rdv aussi parce que après un accouchement c est bien , mais après toutes les tensions accumulées depuis la naissance, est indispensable je pense!!!!!!!

et depuis qu on est revenu, beaucoup de ga, sans pleurs et deux cacas, en plus de la super têtée!! et des seins gonflés à bloc!!
esperons que ça continue comme ça!!

en parlant de pleurs, yunnan a versé ses 2 premières vraies larmes aujourd hui!! une vraie torture pour les sens, ça touche droit au coeur!!

au fait, elle a eu des câlins de sa tata hier!! trop mignones toutes les deux!!

13726 13724
Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'imagine à quel point tu as dû flipper... toutes les mamans qui allaitent se demandent toujours si elles ont assez de lait, si il est assez bon, si bb boit bien... ect... y aura toujours des petites "erreurs" de parcours : mais comme disait mon doc " un bébé ne se laisse par mourir de faim"! je suis bien contente pour vous que vous ayez trouver la solution aussi rapidement : well done! Et n'oublie pas d'aller toi aussi faire un petit tour chez l'osthéo : c'est ce que j'avais fait : et ça remet tout ton corps d'équerre! <br /> Bon, on se voit peut être ce we : nous on est là... donc si vous voulez changez d'air ou profiter de conversations hautement intéressantes : vous nous klaxonnez! <br /> la bizzzzzzzzzzzzzzzz
A
allé du courage à vous deux! Et à vous trois vous nous avez bien prouvez que vous étiez une équipe gagnante! Donc de la patience, de la relaxation pour la maman; ne t'inquiète pas pour la pitchoune elle a fait le plus gros et c'est une vraie battante! Et l'ostéo ca marche nikel, moi c'était pour une parlaysie du membre supérieur droit... une séance et hop déjà plus de douleurs!<br /> <br /> Courage à vous! Bisous et reposez vous autant que possible!<br /> <br /> ps: je suis sure que le champagne pour les 3kg ne va pas tarder à sauter le bouchon!
T
pour te rassurer soizic, edward a souffert de la meme raideur au niveau du cou que nous n'avions pas détecté (on avait pourtant vu qu'il regardait toujours du meme coté lui aussi)<br /> quand il était dans le transat, on mettait un réducteur en éponge que je pense encore avoir de dispo si tu en as besoin, ça l'obligeait à avoir sa tete bien droite tout en douceur<br /> bon courage, tu vas y arriver
Publicité